Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paranormal & Magie

Paranormal & Magie

LE blog consacré aux phénomènes paranormaux et magiques.


L’Écosse

Publié le 13 Avril 2014, 18:26pm

Catégories : #Paranormal, #Créatures fantastiques

L’Écosse

L'Écosse est sans doute la région qui regorge le plus de lieux hantés, de fantômes et de légendes. Pour vous, nous avons fait quelques recherches. Au programme les châteaux ainsi que leurs fantômes et les légendes de la culture populaire.

I/ Les légendes de la culture populaire.

1) Les Banshees.

Les Banshees sont des sortes de dames blanches. Elles viendraient annoncer la mort, grâce aux hurlements qu'elles pousseraient. Elles pourraient également se présenter sous forme de lavandières. Elles laveraient alors les vêtements tachés de sang du futur défunt. Elles se présenteraient également vêtues d'une cape grise à capuchon ou d'un linceul. D'après les légendes, elles auraient troisapparences différentes : celle d'une jeune fille, d'une femme mûre ou d'une femme en haillons (tout comme de nombreuses divinités : la triple déesse celte de la mort et de la guerre Badhbh, Macha et Morrigan ou encore Hécate, la déesse grecque de la nouvelle lune.

2) Les brownies.

Les brownies sont, certes, des gâteaux, mais aussi des petites créatures. Ce sont plus exactement des génies sympathiques et travailleurs. L'un des repas qu'ils préfèrent est à base de miel, c'est pour cela que lorsqu'ils sont installés dans une maison, ils effectuent les tâches ménagères en échange d'un simple repas, ou encore du simple plaisir de se balancer sur un fer à cheval, bien au chaud à côté de la cheminée.

Ce qu'il faut savoir : Ils n'aiment pas être vus donc travaillent et se montrent surtout la nuit.

S'ils quittent la maison, c'est parce que les cadeaux qu'on leur fait sont considérés comme un salaire, s'ils sont maltraités (manque de respect ou autres) ou encore s'ils sont exploités. Dans ces deux derniers cas, ils peuvent complètement inverser les choses (ils dérangent la maison, cassent des objets, etc).

Description physique : Les brownies sont de petits personnages de moins d'un mètre, sans nez et couverts de poils, avec de grands yeux bleus.

Note : Les brownies peuvent aussi s'occuper des enfants de la maison. Ils savent également jouer aux échecs, afin de distraire leurs maîtres.

3) Les each uisge et les kelpies.

Les each uisge sont des esprits maléfiques vivant dans la mer et les lacs. Il peut prendre trois formes : une forme humaine, une forme de cheval ou de poney. Lorsqu'ils sont sous forme humaine, ils sont très beaux et charment les jeunes filles. Sous forme de cheval, ils sont grands, noirs ou blancs, majestueux et ils incitent les humains à monter sur leur dos. Dans chacun des cas, ils emportent leurs victimes au fond de l'eau pour les dévorer, sans manger le foie.

Ils se reconnaissent grâce aux algues dans leur chevelure ou leur crinière.

À savoir : Il est possible de faire obéir aux each uisge. Il faudrait leur prendre leur bride. Mais, selon la légende, l'enfant de celui qui a capturé la créature serait contraint de lui rendre sa bride. Cela donnera lieu à une vengeance immédiate.

Contrairement aux each uisge, les kelpies vivent en troupeau près de l'eau. Ils peuvent avoir une apparence entièrement humaine ou chevaline, ils peuvent également posséder des nageoires ou encore un corps à moitié humain.

À savoir : Il est possible de dresser une kelpie, en lui passant autour de la croupe un licol en écorce de bouleau. Mais attention, il ne faut jamais retirer le licol trop près d'une étendue d'eau.

Ils ne se nourrissent pas de chair humaine, mais d'algues.

Nous souhaitons faire un article entier sur le monstre du Loch Ness, ce qui explique que Nessie ne soit pas là.

Le château d'Edimbourg.

Le château d'Édimbourg est une ancienne forteresse construite au XIIe siècle pour accueillir le trône d'Écosse. Il est réputé pour maintenant être l'un des lieu le plus hanté du monde et pour avoir vu versé beaucoup de sang. On y verrait les fantômes d'un joueur de cornemuse et d'un joueur de tambour (sans tête), ainsi que ceux des prisonniers français de la guerre de sept ans. Les visiteurs disent se sentir traversés par une présence, touchés, agressés ou ont le sentiment de se faire tirer ou de se faire observer.

L’ÉcosseL’ÉcosseL’Écosse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poneylovedu45 29/05/2014 18:07

J'ai bien aimé des Kelpies parce que j'aime les poneys

Emma56 06/05/2014 19:20

Cet article est enfin sorti !!! Depuis le temps qu'on l'attendait ! Même s'il n'est pas entier, il ravit me ravit déjà et me fait découvrir des nouvelles créatures, de quoi en parler à mes enfants (même si je ne leur parlerai ni des Banshee, ni des each uisge) ! J'attends avec impatience la suite de l'article, ainsi que celui sur le monstre du Loch Ness ! L'écosse est un pays passionnant (j'y suis déjà allée en famille deux fois et une fois seule) à découvrir ! Merci l'équipe !

L'admin 29/05/2014 18:04

Merci pour les compliments et les encouragements ! Nous essayerons cette fois de publier l'article sur le Loch Ness en temps et en heure ! :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents