Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paranormal & Magie

Paranormal & Magie

LE blog consacré aux phénomènes paranormaux et magiques.


Les Vampires

Publié par L'équipe sur 16 Avril 2014, 13:04pm

Catégories : #Créatures fantastiques

Les Vampires

Quelle que soit votre culture, vous connaissez plus ou moins les vampires, ces créatures de la nuit qui viennent vous sucer le sang jusqu'à ce que vous en mourriez. Ce sont pour certains des créatures fascinantes, et nous en avons fait un article.

I/ Présentation.

Les vampires sont des créatures légendaires qui vivent la nuit. Ils sont essentiellement caractérisés par leurs canines aiguisées et, de plus en plus souvent de nos jours, par leur beauté.

Ils sont immortels. Ils se nourrissent de sang (humain le plus souvent) une fois la nuit tombée dans le but de préserver leur éternelle jeunesse. Ils possèdent également la capacité de se transformer en chauve-souris.

Lorsque l'aube pointe, ils se réfugient dans un cercueil, situé souvent dans une crypte, afin d'échapper à la lumière du jour, qui les consume.

Important : un vampire doit forcément être mort auparavant pour en être un. Le plus souvent, la meilleure façon de devenir un vampire est de se faire mordre par un de ces derniers, même si se faire mordre ne signifie pas devenir un vampire.

II/ Historique.

Ce mythe existe depuis la nuit des temps, mais n'a été popularisé qu'à partir du XVIIIème siècle en Europe. Le terme de vampire est relativement récent, même si ce mythe existe depuis longtemps.

III/ Variantes.

Il y a de nombreux ouvrages comportant des vampires, ce qui explique sans doute pourquoi il y tant de versions différentes. Néanmoins, il est souvent dit dans les ouvrages contemporains que les vampires peuvent supporter la lumière du jour, qu'ils ne dorment pas dans des cercueils, que certains sont végétariens, etc.

Les VampiresLes Vampires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents