Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paranormal & Magie

Paranormal & Magie

LE blog consacré aux phénomènes paranormaux et magiques.


Les Dragons Européens

Publié le 7 Mai 2014, 14:21pm

Catégories : #Créatures fantastiques

Les Dragons Européens

I/ Description.

Les dragons d’Europe sont d'immense créatures cracheuses de feu qui possèdent une paire d'ailes puissantes, une longue pointue de serpent, deux rangées de dents pointues, deux grands yeux dont les pupilles sont parfois verticales (leur couleur varie), un museau allongé, des narines en longueur et quatre pattes griffues. Leur corps est recouvert d'écailles dures, très résistantes. Leur corps est ignifugé, ce qui leur permet de cracher du feu.

Ce sont de grands amateurs d'or. Ainsi, ils peuvent garder leur trésor pendant des siècles. Certains dragons sont hostiles, d'autres pas. Cela varie en fonction des oeuvres, tout comme le fait de pouvoir leur monter dessus. Certains dragons peuvent parler, d'autres sont doués de capacités magiques.

La taille d'un dragon varie beaucoup. Alors que les plus petits mesurent 50 centimètres de long sur 25 de haut, les plus grands peuvent mesurer jusqu'à 120 mètres de long sur 60 mètres de haut ! En moyenne, un dragon mesure 10 mètres de long et 5 de haut.

II/ Historique.

Le mythe des cracheurs de feu remonte à la nuit des temps, mais commence réellement avec l'Antiquité grecque. En effet, on a par exemple l'Hydre de Lerne, dont une tête crache du feu, ou encore les guerriers Spartes, plantés par Jason en tant que dents de dragon.

Ce mythe s'accentue au Moyen-Âge, avec la légende de Saint Georges notamment, lorsqu'il terrasse un dragon qui terrorisait une ville entière, ou encore la légende d'Arthur PenDRAGON.

Aujourd'hui encore, les oeuvres de fiction et les films font perdurer la légende.

III/ Les cousins des dragons et les dragons célèbres.

1) Les cousins des dragons.

Les vouivres sont des dragons sans pattes avant. Les Hydres sont des dragons sans ailes et à sept têtes, qui possèdent aussi la capacité de cracher du feu. Les Lindworm sont des espèces de dragons (ils crachent du feu) mais sont dénués d'ailes et ne possèdent que deux pattes. Enfin, il y a tous les serpents géants, marins ou pas, qui peuvent être apparentés aux dragons.

2) Les dragons stars.

De nombreuses oeuvres modernes comportent des dragons. Certains ont même des noms. Voici une liste non exhaustive des stars chez les dragons :

- L'inévitable Smaug, inventé par Tolkien pour garder le trésor d'Erebor ;

- Le Léviathan, bête de l'Apocalypse dans la Bible ;

- L'hydre de Lerne, star de la mythologie grecque ;

- Le Basilic, serpent au regard et venin mortels ;

- Nidhogg, le dragon dévoreur de cadavres et rongeur des racines d'Yggdrasil, dans la mythologie nordique ;

- Nessie, le Monstre du Loch Ness ;

- Norbert, le dragon de Hagrid dans Harry Potter ;

- Saphira, Firnen, Glaedr, Shruikan, Thorn dans le cycle de l'Héritage (Christopher Paolini) ;

- Krokmou, Furie Nocturne dans le film d'animation Dragons.

Les Dragons Européens
Les Dragons EuropéensLes Dragons Européens
Les Dragons EuropéensLes Dragons Européens

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents