Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paranormal & Magie

Paranormal & Magie

LE blog consacré aux phénomènes paranormaux et magiques.


L'abbaye de Mortemer

Publié le 25 Août 2014, 15:09pm

Catégories : #Paranormal

vue du ciel
vue du ciel

L'abbaye de Mortemer, une ancienne abbaye et aujourd'hui visitable, est considérée comme le lieu le plus hanté de France. Découverte d'un des lieux paranormaux les plus accessibles ... (à condition d'habiter en France bien sûr !)

I/Histoire et localisation

L'abbaye de Mortemer (le nom se rapporte à la zone marécageuse dans laquelle elle est construite) se trouve dans le département de l'Eure, à Lisors. Elle a été construite en 1134 par Henri 1er Beauclerc, le premier Duc de Normandie et Roi d’Angleterre. Depuis sa construction, et ce jusqu’au XVIIIème siècle, période de son déclin, elle a joué un grand rôle dan la vie religieuse de la région. Le XVIIIème siècle marque donc la fin de l’importance, puis l’abandon de l’abbaye. En 1790, il ne restait plus que cinq prêtres. Puis, sous les mouvements de la révolution, les derniers prêtres (ils n’étaient alors plus que quatre) ont été massacrés dans le cellier. Aujourd’hui il ne reste que quelques morceaux de l’église du XIIème siècle (le support de transept nord et sa rosace, le cellier et un bout du préau).A coté des vestiges de l’église se trouve une bâtisse de la fin du XVIIIème siècle, qui renferme le musée de l’abbaye.

II/ Phénomènes paranormaux

Sur le site de l’abbaye, on pourrait apercevoir les fantômes des quatre prêtres massacrés, ainsi qu’une dame blanche. Certains témoignages racontent des bruits de pas, des frôlements, des sensations inexplicables … Le cellier apparaitrait comme l’endroit le plus hanté : les spectres des quatre moines, une sensation de chaleur et de bien être (à l’époque, un chauffage se trouvait dans le cellier) et où la neige ne reste pas longtemps à cet endroit. A chaque fois que des projets de fouille ont été élaborés, elles ont été empêchées par des faits eux aussi inexplicables …

L'abbaye de MortemerL'abbaye de Mortemer
L'abbaye de Mortemer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents