Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paranormal & Magie

Paranormal & Magie

LE blog consacré aux phénomènes paranormaux et magiques.


Les loups-garou

Publié par l'Équipe sur 26 Août 2014, 19:24pm

Catégories : #Créatures fantastiques

Les loups-garou

Véritables légendes urbaines, ces créatures sont connues de tous. Mais les connaissez-vous vraiment ?

I/ Les origines

La légende des loups-garou vient à la base d'une histoire mythologique. Elle peut provenir de la mythologie celtique, car bien des dieux avaient une forme animale. Mais la première légende de loup-garou célèbre reste celle du roi Lycaon.

Lycaon était roi d'Arcadie. Il avait 50 fils. Un jour, ils construisirent un temple en l'honneur de Zeus en haut du mont Lycée. Pour les remercier, Zeus vint leur rendre visite sous forme de clochard. Lycaon servit divers plats à cet homme, donc un à base de chair humaine, celle du plus jeune fils de Lycaon.

Pour le punir, Zeus le métamorphosa en loup. Jamais Lycaon ne put combler sa soif de sang et sa faim.

De plus, il se peut que la peur des loups au Moyen-Âge ait beaucoup joué en la faveur de la légende.

II/ Description

Les loups-garou sont des humains qui se changent en loup la nuit. Ils peuvent garder une forme semi-humaine, ou se transformer complètement en loup. Ils hurlent comme de vrais loups. Ils possèdent la férocité, la ruse, la force et l'agilité du loup. En une seule nuit, ils peuvent faire beaucoup de ravages.

Dès la transformation, le loup-garou a très faim. Il se jette ainsi sur toute chair fraîche qu'il trouve.

Physiquement, les loups-garou peuvent être de très gros loups, ou bien des hommes poilus à tête de loup, etc. Bref, vous comprenez que les descriptions peuvent varier.

À savoir : ils sont plus puissants à la pleine lune, ou la métamorphose ne se fait qu'à la pleine lune.

III/ Devenir loup-garou

On peut devenir loup-garou de bien des manières, mais il n'y a que deux "catégories" : lorsque c'est volontaire et lorsque c'est involontaire.

1) Volontaire

La personne qui devient loup-garou volontairement passe un pacte avec le Diable.

2) Involontaire

Ici, la personne est par exemple victime d'une malédiction, ou encore peut l'être depuis sa naissance, ou encore en absorbant de la chair humaine ou une trop grosse exposition à la pleine lune (notez que dans certains cas, la victime l'aura bien cherché...)

À savoir : la transmission par morsure est une invention très moderne.

IV/ Punitions

Au Moyen-Âge, de nombreux procès ont été faits. Le pire d'en eux, avec condamnation, était celui de Peter Stumbb. Peter Stumbb était un homme atteint de lycanthropie clinique (il se prenait pour un loup-garou). Sous la torture, il admit avoir tué et mangé 4 enfants (dont son fils), deux femmes enceintes et leur fœtus.

Il fut condamné à la roue. On le mit sur une roue, on l'écorcha vif, on brisa ses membres au maillet, puis on le décapita et le brûla. Sa fille et sa maîtresse furent brûlées avec lui, sans aucun motif d'accusation retenu. Puis, pour l'exemple, on accrocha son corps mutilé sur la roue de son supplice en haut d'un piquet (où reposait sa tête), avec l'effigie du loup.

V/ Comment tuer un loup-garou

De nombreuses façons de tuer un loup-garou existent. La meilleure reste la balle en argent, bénite au préalable. La façon la plus maligne est de lui infliger des blessures, qui se retrouveront sur son corps d'homme, et de tuer l'homme ensuite. Les objets religieux sont également utiles pour lutter contre eux, ainsi que la dévolution à saint-Hubert.

Voilà ! C'est tout pour cette fois ! N'oubliez pas de liker, commenter, nous suivre sur Facebook et Google+ !

Les loups-garouLes loups-garou
Les loups-garou

Commenter cet article

narmoion 08/04/2016 00:15

Oauis et tu est jamais dit que c est pas une malediction car c est notre espece , c est comme si je te demandais si c est une malediction d etre humzin ou alors as tu passez un pacte avec le diable pour etee humain , non jr crois pas , he ba pour nous c est pareil on nee comme ca et franchement on as quoi d etre tres fiere de mon espece

the werewolf 12/07/2016 02:23

Oh, j'suis trop content, enfin quelqu'un de la même espèce que moi ! Si tu vois ce com', t'aurais un moyen pour qu'on parle ensemble ? J'ai besoin d'aide d'un vrai LG, alors envoie stp:
the.lycanthrope.13@gmail.com

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents