Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paranormal & Magie

Paranormal & Magie

LE blog consacré aux phénomènes paranormaux et magiques.


Le spiritisme

Publié par l'Équipe sur 8 Février 2015, 16:46pm

Catégories : #Paranormal

Le spiritisme

Tout d'abord, nous vous demandons de nous excuser pour cette (petite) interruption de quatre mois, examens obligent.

Parlons du spiritisme, l'art de contacter les morts. Dans cette article, nous évoquerons d'abord l'origine du spiritisme, puis quelques techniques de pratique de cette discipline

I/ L'origine du spiritisme

L'origine du spiritisme remonterait au années 1848, avec l'histoire de la famille Fox. Cela se passa dans l’État de New-York, à Hydesville, la famille Fox (les parents, et leurs deux filles, Margareth, 13 ans et Kate,12 ans) acheta une maison ayant la réputation d'être hantée. Les deux filles n'allaient pas à l'école, leurs parents étant au travail, elles restaient souvent à la maison. La nuit du 31 mars 1848, d'étranges bruits se firent entendre, de coups sur les meubles, le plafond et le sol. C'est alors que Kate parla à ce qui pouvait être l'origine des bruits, en tapant des mains et en lui demandant de faire de même. Ce qui laissait supposer être un esprit répondit pas plusieurs coups. La mère Fox eut ensuite l'idée d'instaurer un langage (un coup pour non, deux coups pour oui). Lorsqu'elle posa la question "Êtes-vous un esprit ?", elle obtint pour réponse deux coups. Après enquête, le résultat fut le suivant : la famille était entré avec un ancien habitant de la maison, un ancien propriétaire mort ici. Ce fut ainsi la première communication avec un esprit.

II/ Techniques et méthodes

Tout d'abord, nous préférons mettre un avertissement, le spiritisme n'est et ne doit en aucun cas être un jeu !

Pour mener à bien une séance, il faut respecter certaines règles, tout en restant en dehors des clichés, comme lequel il faut être habillé de noir pour réussir.

  • Il faut être dans une pièce calme, assez sombre, éclairée par une faible source de lumière
  • Avoir une table ou un guéridon lisse et de préférence rond (plus pratique)
  • Ne pas être trop, selon nous de 2 à 7 personnes (en bonne santé !) est amplement suffisant
  • Ne pas quitter la table en cas de frayeur, l'esprit ne vous mangera pas (même si le spiritisme peut parfois être assez impressionnant !)
  • Rester poli, ne pas agresser l'esprit, même face à d'éventuelles provocations.

Si vous respectez ces quelques critères, tout se passera bien. Maintenant, vous pouvez choisir votre moyen de communication (ici, nous en citerons trois, car il y en a beaucoup, et il se trouve qu'il y a de multiples variantes, donc nous allons énumérer et expliquer les plus "classiques").

  1. La table tournante, ici, on s'installe autour d'une table, posant la main au dessus ou sous la main de son (ses) voisin(s) de table, le tout posé sur la table. On pose la question "Esprit, es-tu là ? Si oui, tape une fois.". Si il frappe, c'est réussi ! Vous n'avez plus qu'à instaurer un langage avec l'esprit à la manière de la mère Fox, et de poser des questions.
  2. Le Oui-Ja, vous vous placez autour d'une table, sur laquelle est posée, au centre, la planche de Oui-Ja. Toutes les personnes placent un doigt de manière à effleurer la goutte (le petit bout en forme de goutte prévu pour glisser sur la planche et indiquer les mots, chiffres et lettres). Prononcez l'éternel "Esprit, es-tu là ? Si oui, vas vers le oui." Si la goutte se déplace, c'est réussi ! Vous pouvez ensuite poser des questions, dont les réponses seront plus constructives, en suivant la goutte du doigt.
  3. Le verre à pied, c'est un peu une variante du Oui-Ja. Ici on dispose des lettres (imprimées, Scrabble ...) en cercle sur la table et on place un verre à pied retourné au centre. La procédure est la même que le Oui-Ja, sauf qu'ici, c'est le verre qui s'anime.

Voilà, l’article est terminé, n'hésitez pas à commenter, aimer, l'article et nos pages via les réseaux sociaux, et à nous envoyer des mails !

Le spiritisme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents